Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la Bretagne rencontre la Lituanie
5 juillet 2019

Sainte-Brigitte. Les chants baltes ont enchanté la foule à l’église

DSCN8260-1

IMG_20190629_221054bis

Samedi soir, l’église Sainte-Brigitte était comble pour l’édition 2019 de la Nuit des églises. En effet, le concept de l’expo-concert proposé par l’association Bretagne-Lituanie semble avoir trouvé son public. Des gens écoutaient même debout sous le porche ou assis sur les marches de la porte centrale.

Entraînés dans un voyage tout en images et en musique, les visiteurs ont pu découvrir les plus belles églises de Vilnius, quelques trésors lituaniens et ont été mis à contribution pour rythmer la soirée au son des cloches. Des musiques des pays baltes ont éveillé la curiosité, mais le public a également apprécié des airs de Bach, Mozart, Haendel ainsi que des mélodies bretonnes et juives. « Les gens ont été impressionnés par l’atmosphère, certains disaient avoir la chair de poule », sourient les organisateurs.

Le bénéfice de la soirée, plus de 300 €, va être remis à la Pierre-Le-Bigaut au profit de la lutte contre la mucoviscidose. L’exposition restera dans l’église jusqu’au 31 août. Des livrets explicatifs sont mis à disposition des visiteurs : des textes de Soizig Germain, poétesse brigittoise, accompagnent et commentent les œuvres. Ouvert tous les jours. Gratuit.

Ouest-FrancePublié le 04/07/2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la Bretagne rencontre la Lituanie
  • Encourager, soutenir et provoquer toutes les initiatives tendant à favoriser les relations entre le BRETAGNE et la LITUANIE sur le plan culturel, technique, économique, artistique, sportif, à l'exclusion de toute arrière-pensée politique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité